Mozila a abandonné ses plans pour une version touch-friendly de son navigateur Firefox pour les utilisateurs de Windows 8. Il faut croire qu’une version stable ne sera jamais livrée pour cette option qui était jusqu’à maintenant disponible en mode expérimental.

firefox-mozilla-metro

Jonathan Nightingale, vice-président de Mozilla, a relaté dans un billet de blog qu’un choix a du être fait en ce qui concerne les priorités de la firme pour son navigateur.

Cette affirmation a quelque peu confirmé la décision d’arrêt du projet d’interface « Metro » pour Firefox sur Windows 8. De plus, Nightingale a révélé que les résultats des tests en version prédéfinie n’étaient pas concluant.

Selon lui, la version « Metro » de Firefox n’aurait jamais atteint la barre des 1000 utilisateurs actifs. Avec si peu d’utilisateurs à l’essai, toute sortie éventuelle serait criblée de bug et nécessiterait beaucoup trop de travail. A ce stade, maintenir le produit en activité serait un vrai challenge.

La décision à prendre s’imposait donc pour un produit qui aurait eu un trop faible impact. Par ce geste, Mozilla  a quelque peu quitté la mode « Metro » par une porte dérobée. Là où la concurrence propose déjà cette option sur leurs différents navigateurs, Mozilla et son Firefox ont décidé de rester en retrait.

Sage décision ou grossière erreur ? L’avenir nous le dira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here