L’iPhone 7 serait donc un peu décevant cette année afin de servir les « intérêts » d’Apple selon une société d’analyse ! Un bouche trou permettant à la prochaine génération d’attirer tous les regards ?

Selon Cowen & Co, société spécialisée dans l’analyse de données, l’année 2016 aurait été sacrifiée tout comme son iPhone 7, pour donner le champ libre à un iPhone qui ferait plus grosse sensation en 2017. Une théorie assez crédible à propos des raisons d’une telle décision a été étalée au grand jour.

Un iPhone 7 pour faire patienter

La théorie avancée par Timothy Arcuri, analyste de Cowen & Co, est plutôt convaincante. Selon lui, Apple aurait volontairement mis au point un iPhone 7 bouche-trou, n’affichant que très peu de nouveautés pour 2016. Quel serait leur intérêt dans une telle démarche ? Préparer au mieux l’année 2017, qui se présente apparemment comme un « super cycle », où presque la moitié des utilisateurs d’iPhone devraient chercher à remplacer leur smartphone actuel. Pour élaborer cette théorie, Arcuri se base sur une statistique de vieillissement de la base d’utilisateurs. Pendant l’année 2017, et jusqu’en 2018, il est estimé qu’environ 40 % des possesseurs d’iPhone auront un appareil de plus de 2 ans, et tenteront de le remplacer par une version plus récente. Il serait donc tout à l’intérêt d’Apple de ne pas décharger toutes ses munitions pour l’iPhone 7.

Si cet analyste a vu juste, Cupertino va attendre 2017 pour sortir une véritable nouveauté en iPhone, pour tenter de provoquer l’achat chez ces 40% d’utilisateurs (soit environ 275 millions d’acheteurs potentiels) ayant un téléphone dépassé.

La déception iPhone 7

Car il faut bien l’avouer, si certains n’iront pas jusqu’à parler de déception, l’iPhone 7 qui s’est dévoilé rumeur après rumeur, fuite après fuite, n’a rien montré de vraiment emballant. A part la possibilité de combinaison des 3D Touch et Touch ID, la disparition de la prise jack et un éventuel coloris noir, rien de bien extasiant n’a été relayé par les experts en rumeur d’Apple. Ce n’est pas avec de nouvelles capacités de stockage, des écouteurs Lightning et un design très proche de l’iPhone 6s qu’Apple va faire tourner toutes les têtes à la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here