L’iPhone 7 d’Apple pourrait bien être plus que résistant si on prend en compte les rumeurs annonçant qu’il serait insensible aux interférences des ondes électromagnétiques et aux infiltrations d’eau. Utilisant les dernières technologies tout droit sorties des labos de Cupertino et de ses partenaires, le prochain iPhone pourrait proposer des arguments jusqu’alors absents… et c’est forcément un plus !

Selon le site Sud-Coréen « ET News« , Apple envisagerait de rendre son iPhone 7 totalement impénétrable par l’eau et les ondes électromagnétiques, capables de créer de grosses interférences lors de communications téléphoniques. Une couche protectrice pourrait être appliquée pour cela sur les puces des prochains flagship de la marque. Le site explique dans un article : « Bien qu’ils aient appliqué cette technologie à leurs PCB (leurs circuits imprimés) et connecteurs, c’est la première fois qu’ils appliquent cette technologie à la plupart de leurs puces« .

La technologie en question, ce bouclier électromagnétique, a apparemment été utilisé pour la protection des puces des Apple Watch dans un passé récent. Et en plus de ce bouclier, des composants résistants à l’eau pourraient être insérés au cœur de l’iPhone 7, si les rumeurs ont vu juste du côté de MacRumors sur l’utilisation de modules LCD de « Japan Display« , capables de fonctionner sous l’eau et lorsque l’utilisateur à les mains trempées.

Vos réactions

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus