LinkedIn, le réseau social dédié au monde professionnel, vient de dévoiler des chiffres plus que prometteur. Il enregistre un forte croissance et de très bons résultats financiers sur son dernier trimestre.

L’affaire était mal engagée en 2015 pour LinkedIn, mais le réseau social semble avoir réussi a redresser la barre pour le trimestre qui vient de s’achever.

Alors qu’il avait accusé le coup sur les deux premiers trimestres de l’année, il réseau social vient de franchir un cap conséquent : il a passé la barre de 400 millions d’utilisateurs.

Un cap qui a pu être franchi grâce à plusieurs résultats extrêmement satisfaisant et porteurs d’espoir pour l’avenir.

Grâce au dernier trimestre qui vient de s’écouler, le groupe enregistre une augmentation de 37% de son chiffre d’affaires sur un an. Notamment grâce à son service de recrutement aux entreprises, qui a été utilisé par environ 40 000 entreprises (pour 502 millions sur les 780 de C.A), le groupe peut envisager l’avenir plus sereinement et se tourne encore plus vers l’international.

Sur les marchés florissants que sont l’Inde et la Chine, le groupe a pu tripler sa base d’utilisateurs, passant à environ 13 millions de membres en Chine et faisant de l’Inde son deuxième marché le plus porteur (juste derrière les USA).

Autre source de bonne nouvelle, le secteur du mobile est désormais parfaitement intégré au réseau social professionnel. Sur l’ensemble du trafic généré par ses pages, ce serait près de 55% qui proviendraient des plateformes mobiles (smartphones et tablettes).

Ces chiffres sont plus que bienvenus pour LinkedIn, qui continue à enregistrer de fortes dépenses du côté du marketing et de la recherche et développement.

En effet, l’expansion à l’international a un prix, si le groupe espère toujours répondre aux attentes de ses membres tout en en attirant encore plus dans ses filets. Un prix qui s’est élevé à environ 40 millions de dollars cette année.

Source :

Seeking Alpha

Forbes

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