Le Xperia X s’annonce selon Sony comme le smartphone le plus « smart », comprendre « intelligent » de sa catégorie. Récemment dévoilé au MWC 2016, le successeur de la gamme Z, a vu le constructeur Japonais présenter trois points forts du Xperia X, les voici.

Premier point de la stratégie Xperia X, la caméra est présentée comme un outil de capture de niveau supérieur par Sony. Avec les Xperia X et Xperia X Performance, les utilisateurs pourront mettre la main sur un appareil de 23 Mpx censé être capable de faire ses autofocus en seulement 0.1 secondes, grâce à un processus baptisé « Predictive Hybrid Autofocus » par Sony.

Second point, le design des Xperia X aurait été soigneusement étudié pour être aussi agréable à l’oeil qu’au contact, s’adaptant parfaitement à toutes tailles de mains pour une utilisation au confort extrême. Un argument qui a du poids, quand on sait que les Xperia Z (Z3, Z4, Z5) étaient très appréciés pour leur design et leur finition.

Enfin, dernier point qui ferait des Xperia X des appareils plus « smart », point le plus important, Sony a abordé dans son billet de blog officiel le côté purement performance de ses appareils. Comme on peut s’y attendre avec un téléphone qui intègre ce mot ô combien important directement dans son nom, Sony a l’intention de concurrencer les meilleurs appareils du marché avec ses caractéristiques techniques. Plus précisément, pour faire la différence à côté des pièces qui seront similaires à celles des LG G5 ou Galaxy S7 (même processeur Snapdragon, même mémoire et même stockage par exemple), les Xperia X miseront sur une batterie extrêmement efficace.

Alors qu’elles ne seront que de modestes 2700 mAh, Sony promet une autonomie de 2 jours en pleine charge. Soit autant voire plus d’autonomie que les plus grosses batteries de la concurrence. Leurs futurs smartphones parviendront à économiser de l’énergie grâce à un programme développé par leurs propres soins et à un écran beaucoup moins gourmand que ceux de Samsung, LG ou Apple.

De bien belles promesses faites par le constructeur Japonais, mais il faudra attendre d’avoir ces Xperia X et Xperia X Perfomance en main pour voir si elles sont tenues.

Source :

Blog Sony

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here