Les TV OLED pourraient être mises au placard par le prochain écran de la marque DELL. En effet il y a de quoi s’inquiéter lorsque l’on voit l’arrivée du moniteur PC Dell UltraSharp 30 OLED qui affiche des caractéristiques hors-normes… pour un prix qui l’est tout autant. Tour d’horizon.

Dévoilé lors du CES 2016, le Dell UltraSharp 30 s’est présenté avec une fiche technique qui aurait de quoi rendre vert d’envie n’importe lequel des écran Ultra HD OLED disponibles actuellement sur le marché.

Le choix du OLED pourrait paraître étrange pour un moniteur. Contrairement à une TV OLED, un moniteur aura forcément des images fixes affichées pour de longues durées (page web, bureau, éditeur de texte, …). Mais pour diminuer les risques de dégradation prématurée de sa dalle, Dell a expliqué deux procédés ont été utilisés. Le premier passera l’écran en mode veille à chaque fois qu’un détecteur repèrera une absence de l’utilisateur, tandis que le second permettra de décaler les pixels à intervalles réguliers.

Mesurant 30 pouces en diagonale, il est capable d’afficher ses images sur une résolution de 3840 x 2160, avec un temps de réponse de seulement 0,1 ms. Le tout avec des couleurs extrêmement vives et des noirs plus que profonds : contraste de 400 000 : 1, 0,001 cd/m² (noirs), 500 cd/m² (blancs).

Niveau connectique, il pourra être connecté avec votre matériel informatique grâce à des ports USB-C, mais aussi des adaptateurs HDMI et DisplayPort.

Pour se l’offrir, il suffira d’attendre le mois de Mars 2016 pour sa commercialisation, pour un prix de… 5000 dollars. Avis aux amateurs au portefeuille bien fourni !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here