Le Bon Coin est le site de petites annonces le plus connu de France aussi bien pour ses bonnes affaires que pour ses annonces insolites ! Un certain Steph, profitant de l’évènement mondial de la semaine, la COP 21, a mis en vente des peluches de tigre avec une petite allusion rigolote concernant le « mâle »… parti manifester dans les rues de Paris selon l’auteur de l’annonce ! Plus sérieusement, le tarif proposé étant tout à fait intéressant, c’est peut être une idée de cadeau pour les fêtes de Noel.

LeBonCoin.fr est le site référence des petites annonces entre particuliers, mais aussi des petites annonces rigolotes (ou pas d’ailleurs) que certains plaisantins aiment à faire. Souvent acceptées par les modérateurs, les annonces dites « insolites » sont nombreuses tous les jours et plusieurs sites (dont nous) partagent ce genre de petites boutades, nous faisant parfois passer des moments très drôles.

Cette fois ci c’est un certain steph, habitant Angers, qui s’est laissé porter par l’inspiration en nous donnant l’opportunité de sourire sur une phrase placée dans sa petite annonce de manière anodine. Auteur de l’annonce mettant en vente deux peluches de tigres pour 8 euros, c’est avec cette petite phrase, « le mâle est parti manifester à la COP 21 à Paris », qu’il nous a rappelé que l’actualité était bien autour de la convention sur le climat entre les différents pays de la planète.

le-bon-coin-tigre-cop-21
Une annonce écologique sur Le Bon Coin ?

LeBonCoin accueille même Jawad, le Logeur de Daesh

Au delà de cette petite annonce plutôt mignonne, Le Bon Coin permet aussi à tout un chacun de rigoler de tout le monde, et même de ceux qui sont le moins recommandables, comme le « fameux » Logeur de Daesh, un certain Jawad, devenu la risée du net en quelques jours. Sur LeBonCoin.fr, il a eu aussi droit à des « détournements » de son identité à des fins drôles… ou pas d’ailleurs.

Alors que dès le 14 novembre certains avaient déjà joué sur le côté « rigolo » de la situation pour peut être oublier un peu la tragédie que nous avions vécu la veille, le 30 novembre une autre annonce du même type était publiée puis rapidement effacée par la modération. Nous avons gardé une trace de cette « bêtise » pour certains, ou cette « inspiration » pour d’autres, afin que vous puissiez vous même vous en faire une idée.

Laisser un commentaire