Le Lumia 850, un temps espéré en tant que modèle milieu de gamme, pourrait finalement sortir sur le marché en lieu et place du 650 XL, laissant sa propre série dans un état de pseudo-abandon. La famille des Lumia de Microsoft baigne dans la confusion.

Au milieu des rumeurs d’abandon, qui envoient la gamme « Lumia » vers les oubliettes au profit de futurs smartphones « Surface », Microsoft n’améliore pas la situation de ses smartphones avec la décision qui semble avoir été prise dernièrement. Le lumia 850, que beaucoup s’attendaient à voir débarquer en milieu de gamme, pourrait finalement voir ses ambitions à la baisse et passer à l’entrée de gamme, en devenant le « Lumia 650 XL ».

C’est ce qui est suggéré par une fuite très récente, venue de Chine, qui dévoile au monde entier un appareil non-identifié, présenté comme le Lumia 850, devenu « 650 XL ».

Les différents clichés montrent un appareil disposant d’un SoC Qualcomm non-identifié (numéroté 8909), qui serait en fait un Snapdragon 210 ou 212. Soit le même type de processeur que celui du 650. De plus, la source ayant mis en ligne ces clichés explique que l’appareil serait capable d’afficher du 720p sur un écran de 5.4 pouces.

Adieu donc le Lumia 850, et bonjour le Lumia 650 XL ? Si c’est bien le cas, il faudra prévoir une enveloppe légèrement plus conséquente pour son achat que pour le 650, qui devrait être disponible pour un peu plus de 200€.

Source :

Nokia Power User

Laisser un commentaire