Le Galaxy Note 5 pourrait bientôt être une relique du passé. Un nouveau brevet révèle l’intention de Samsung de créer une ligne d’hybrides smarpthones/PC, qui rendrait la gamme de Galaxy Note actuel plus ou moins inutiles.

A mesure que les jours passent et que les espoirs de voir apparaitre une sortie du Galaxy Note 5 en Europe s’amenuisent, les regards se tournent vers l’avenir de Samsung et de sa ligne « Galaxy Note » sur le vieux continent. Cet avenir, selon le site Patently Mobile, pourrait passer par l’avènement de smartphones d’un genre nouveau. Prenant à bras le corps leurs aspect « ordinateur de poche », les prochains smartphones de la marque Sud-Coréenne pourraient devenir des hybrides à mi-chemin entre PC et téléphone.

Un brevet Samsung découvert par Patently Mobile illustre une idée originale, combinant un smartphone non-identifié avec un dock en forme de PC portable. Placé entre le clavier et l’écran, le téléphone jouerait alors le rôle de processeur, touchpad, carte graphique et espace de stockage. Il gèrerait la totalité des fonctions d’un PC, tandis que le dock ne serait qu’un bout de plastique contenant un connecteur, le clavier et l’écran.

brevet-smartphone-pc-samsung

Ces téléphones révolutionnaires, qui nécessiteraient une puissance encore plus  grande que celle qui est offerte par les haut-de-gamme modernes, pourraient-ils être l’avenir des smartphones comme le Galaxy Note 5 ? Difficle à dire. Car outre la puissance du matériel nécessaire pour un PC ayant des performances satisfaisantes, un tel hybride aura besoin d’un Système d’exploitation fiable. Et on voit mal Android jouer ce rôle pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here