L’actualité fait le buzz depuis ce lundi 12 octobre, des parents d’élèves d’une école de Concarneau dans le Finistère, tentent le tout pour le tout pour se faire entendre en essayant de recruter un instituteur via le célèbre site de petites annonces.

Pas sûr que la démarche soit légale, et ai une finalité pour les nombreuses réponses à cette annonce, mais elle aura le mérite d’attirer l’attention sur la problématique qu’affronte ces familles. Après la fermeture d’une classe dans leur école, et après avoir alerté les pouvoirs publiques concernant le manque de places pour leurs enfants, les parents n’ont eu aucun retour.

Qu’à cela ne tienne, ils ont utilisé un moyen moins traditionnel pour se faire entendre au niveau national, et ca marche puisque ce matin tous les grands médias de l’information ont relayé ce qui est devenu un « buzz ». Mais au delà de véritablement trouver un instituteur, c’est vraiment une réaction des autorités académiques qui est attendue, alors que le nombre d’enfants passe de 237 à 239 élèves… malgré la suppression de la classe. Une surcharge que n’acceptent pas les parents !

L’APE (l’Association des Parents d’élèves) comptent bien répondre aux sept postulants qui se sont manifestés, et devront se rendre à l’entretien prévu le 17 octobre, pour prendre fonctions dès le 2 novembre 2015. L’association ayant prévu que l’instituteur soit rémunéré par elle même… mais est ce vraiment possible ?

Le Bon Coin, le moyen de faire parler de sa cause

Si la démarche d’interpeller l’audience sur des problèmes de société est louable, faut il en arriver à passer par Le Bon Coin pour se faire entendre obligatoirement ? Là est la question qu’on pourrait se poser tant l’univers autour du site est basé sur le buzz.

En effet, que ce soit pour des histoires d’arnaques venues du continent Africain, via Paypal, ou que ce soit pour les poses sexy des annonceuses voulant vendre leur petites tenues, on oublierai presque que le site de petites annonces… est un site de petites annonces.

Son succès populaire et les buzz fait autour des annonces insolites font indéniablement de lui une plateforme de « mise en avant » pour les messages que vous voudriez vous aussi faire passer… mais aussi une formidable publicité pour les annonceurs qui payent leur emplacement à prix d’or.

Laisser un commentaire