L’App Store des appareils iOS s’en prend à l’univers des jeux vidéo « classiques », en refusant de mettre en vente le jeu « The Binding of Isaac: Rebirth ». Apple semble être coincé dans une décennie très reculée vis-à-vis du jeu vidéo et du respect que cet art moderne mérite.

Pour ceux qui l’ignoreraient, le jeu « The Binding of Isaac » est un jeu extrêmement populaire sur PC, Mac OS et Linux. Le joueur y prend les commandes du petit Isaac, maltraité par sa mère extrêmement religieuse et enfermé dans un sous-sol plein de monstres et autre abominations. Appartenant au genre des « rogue-like », le joueur doit se frayer un chemin à travers les niveaux en trouvant des trésors, des armes et des bonus divins ou maléfiques, pour se débarrasser de sa mère, du diable, et de toute une ribambelle d’ennemis démoniaques.

Ce thème biblique pour le moins original n’a pas été du goût d’Apple, qui refuse obstinément de commercialiser la version mobile du jeu sur iOS. La raison invoquée : The Binding of Isaac: Rebirth ne respecte pas les termes d’utilisation de l’App Store, car il met en scène de la maltraitance envers un enfant.

Raison un peu bancale, quand on sait que les films mettant également en scène des maltraitances sont vendus sans problème sur iTunes par Apple. Mépris ouvertement affiché par la firme à la pomme à l’encontre des jeux vidéo sur son App Store ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here