Le président de la firme japonaise a confirmé sur son compte twitter le vendredi 27 novembre que Sony était en train de développer une application pour permettre de jouer à la PlayStation 4 sur PC et MAc.

Dans le message qu’il a posté sur le réseau social, Shuhei Yoshida annonce que sa société est effectivement en train de travailler sur une nouvelle application pour le Remote Play, pour permettre un lien entre les deux appareils.

La fonction Remote Play existe déjà mais permet de jouer aux jeux de la console uniquement sur certains appareils: la PS Vita, certains smartphones et tablettes de Sony.

Ouvrir cette fonctionnalité aux ordinateurs est une demande insistante des joueurs. De plus, le système existe déjà chez son concurrent Microsoft sur la XBox One.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée, ni aucune indication de prix. Les utilisateurs de PlayStation 4 espèrent qu’elle sera intégrée gratuitement. En effet, il y a quelques jours, un développeur avait annoncé la sortie d’une application similaire non-officielle, pour un prix de 8 euros.

Laisser un commentaire