Vous pouvez commencer à dire adieu à la méthode de déverrouillage classique des iPhone d’Apple. Avec iOS 10 cet automne, l’accès à votre smartphone en sortie de veille se fera de plusieurs façons.

Apple abandonnera la simplicité de son écran de verrouillage à l’automne 2016, avec le déploiement d’iOS 10 sur tous ses iPhone récents. Le nouveau mode de déverrouillage aura pour objectif de donner un accès plus rapide aux informations et applications essentielles pour l’utilisateur.

Changements de direction pour l’iPhone

Le mouvement de glissement de doigt restera toujours présent, mais va se diversifier avec iOS 10. A partir de fin 2016, pour déverrouiller un écran d’iPhone, il faudra procéder de plusieurs façon différentes. En glissant son doigt vers la gauche, on accèdera instantanément à l’appli d’appareil photo du smartphone. En glissant à droite, c’est un écran regroupant toutes les applis les plus importantes pour un utilisateur que l’on retrouvera : météo, news, calendrier, réseaux sociaux, batterie, Mail, etc. Un glissement vers le haut, et vous aurez accès aux fonctions essentielles de l’iPhone (mode avion, wifi, bluetooth, volume, …). Enfin, pour déverrouiller totalement l’appareil en tapant son code (ou en utilisant le Touch ID), il faudra simplement appuyer sur le bouton Home. Une démonstration de ces différents « déverrouillages » a été faite en vidéo par nos confrères de MacRumors :

Les nouveautés iOS 10

Mais bien sûr, ce déverrouillage ne sera pas l’unique nouveauté apportée à iOS par Apple. Avec la 10e Génération de son OS, Cupertino a déjà annoncé plusieurs innovations qui méritent le détour. L’appli Messages, par exemple, aura droit à des améliorations « QoL » (Quaqlity of Life) qui rendront son utilisation plus agréable. Elle sera en mesure d’utiliser des emojis d’autres applis, pourra afficher des preview d’images, de vidéos ou de fichiers audios, permettra de dessiner sur les images transmises ou d’envoyer des messages avec « encre invisible », etc. Apple Music verra son interface totalement revisitée (plus claire avec lettres en gras). Apple Maps deviendra un véritable concurrent des applis GPS comme Waze. Siri sera capable d’offrir encore plus de suggestions, dans plus de contextes (utilisera le machine learning pendant vos conversations).

Et pour ceux qui voudraient se débarrasser des applis par défaut de l’iPhone, cela sera enfin faisable avec iOS 10. Une liste des applications pouvant être désinstallées a même été fournie par Apple, pour ceux qui veulent tirer des plans sur la comète iOS : Site officiel Apple.

Laisser un commentaire