iMan, constructeur chinois de smartphones, a annoncé il y a quelques jours le lancement du « iMan Victor ». Il tentera d’apporter un avant-goût de luxe à moindre coût à tous les amateurs de technologie.

De plus en plus de constructeurs chinois sortent des smartphones au look de plus en plus typé, entre baroudeurs et grand luxe. Cette nouvelle classe de produits s’adresse aux personnes qui n’ont plus envie d’un smartphone classique et fragile. L’utilisation de verre, cuir, titane, rubis et même saphir va donner des styles différents aux smartphones du futur. Et c’est un aperçu de ce futur qui nous est offert dans le nouvel iMan Victor.

iMman Victor, aux portes du luxe pour un prix abordable.

iMan n’est pas une compagnie dont on a souvent entendu parler. Pourtant, le produit proposé ici ne démérite pas, du moins sur le papier. L’objectif principal est ici de proposer un smartphone aux allures luxueuses, pour un prix bien en dessous de certains. Qu’est ce qui fait son luxe ? Tout d’abord son look se rapprochant plus ou moins de ceux de la marque de luxe Vertu, mais aussi ses matériaux assez intéressants. Le smartphone iMan Victor arbore un corps extérieur en métal, mais pas n’importe lequel ! Du Liquid Metal ! Ce n’est pas vraiment un métal comme les autres : il est amorphe, ce qui signifie que l’on peut faire à peu près tout ce dont on a envie avec. Ici, le Liquid Metal est utilisé pour les tranches de l’appareil. Reste à savoir si l’intérieur l’est aussi, en Liquid Metal, ou si ce n’est que du métal superposé à un corps en plastique. Le dos lui, à des allures de cuir mais n’est sans doute qu’une imitation plastique. Mais le but de cet appareil n’est pas de proposer des matériaux de luxe, juste une apparence luxueuse.

L’inévitable fiche technique

Et pour le reste, pour ses caractéristiques, disons qu’il coûte à peine plus cher que ses égaux. L’iMan Victor propose un Cpu Helio P10, embarque 32 Go de stockage et 3 Go de Ram, un écran de 5″ en Full-HD et un capteur d’empreintes situé à l’arrière. Pour ce qui est des caméras nous sommes sur du 13 Mpx Sony IMX214 à l’arrière et 5 Mpx pour les selfies. Une batterie de 4800 mAh vous permettra de tenir longtemps loin de la prise électrique. Et pour finir, il embarque Android 6 et a obtenu la norme de résistance à la poussière et l’humidité IP67.

Cet iMan Victor est attendu en Chine pour le 15 septembre, au prix de 225 Euros. Comme tout smartphone chinois, celui-ci ne sera pas directement vendu en France. Il vous faudra passer par une des nombreuses boutiques d’import de l’Hexagone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here