L’IFA 2016, le plus grand salon Européen en matière de high-tech, vient d’ouvrir ses portes à Berlin. Sony et Huawei sont les premières grandes marques à frapper fort avec leurs derniers bijoux technologiques. Entre conférences, annonces officielles, rumeurs et démentis, la session 2016 risque d’être très intéressante.

L’IFA 2016 ouvre officiellement ses portes aujourd’hui, à Berlin. A l’entame de ce nouveau salon dédié aux dernières technologies, mettons un coup de projecteur sur les nouveaux produits de Sony et Huawei.

Sony Xperia XZ et X compact

Sony a présenté dès l’ouverture deux nouveaux smartphones. La marque semble avoir décidé de se concentrer sur le haut de gamme, avec le Xperia XZ et le Xperia X compact. Dans la surenchère des capteurs photos embarqués, le Xperia XZ se démarque par pas moins de 3 lentilles optiques dédiées au traitement photo. Un classique capteur Exmor RS de 23 Mpx. Le deuxième sert à mesurer les distances. Et le dernier a pour mission d’ajuster les balances de blancs et d’obtenir des couleurs plus fidèles. Les selfies ne sont d’ailleurs, pas en reste avec un capteur de 13 Mpx grand angle. Côté technique, le XZ fait appel au Cpu Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 3 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage, un écran de 5.2″ Full-HD, un capteur d’empreintes, une batterie de 2900 mAh avec charge rapide et connectique USB Type C. Il sera vendu 699 euros, à partir du mois d’octobre.

Et pour les amateurs de modèles réduits, Sony a également annoncé le Xperia X Compact. Il reprend lui aussi le principe des trois capteurs dédiés à la photo, avec 23 Mpx à l’arrière et 5 Mpx pour les selfies, mais dans un boîtier conçu autour d’un écran de 4.6″ HD. On y retrouve un Cpu Qualcomm Snapdragon 650 et 3 Go de RAM. Il sera vendu 449 euros en trois coloris (bleu pastel, noir, blanc) et disponible dès septembre.

Huawei Nova et Nova Plus

Huawei présente de son côté les Nova et Nova plus. Orientés milieu de gamme, ceux-ci s’adressent plutôt à un public jeune adepte de réseaux sociaux.Le Nova est équipé d’un écran 5″ Full-HD, d’un Cpu Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de Ram, 32 Go de Stockage extensible, d’un lecteur empreintes et d’une batterie de 3020 mAh. Côté photo, usage très prisé de la cible jeune visée ici, c’est un capteur dorsal de 12 Mpx f/2.2. et un autre de 8 mégapixels en façade qui ont été choisis. Il sera équipé d’Android 6 et d’un port USB Type-C.

Le Nova Plus se différenciera par un écran de 5.5″ en résolution Full-HD, d’un capteur arrière de 16 Mpx et de d’une batterie de 3340 mAh.

Huawei commercialisera le Nova à 369 euros, mais aucune prévision de vente du Nova Plus dans l’hexagone pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here