Le Huawei P9 est une petite perle du côté de son processeur et de ses performances comme le prouve les derniers tests effectués par Geekbench. Le processeur Kirin 950 laisserait loin derrière lui le fameux iPhone 6 d’Apple, et ce n’est pas rien comme référence.

La bataille va être féroce en 2016 entre tous les plus gros constructeurs de smarpthone. Alors que les iPhone 6 et 6S ont déjà fait belle impression depuis leur sortie, et que Samsung se prépare à offrir aux consommateurs un Galaxy S7 déjà prometteur, voilà que c’est au tour de Huawei de nous faire saliver.

Grâce au benchmark réalisé par Geekbench, nous avons pu avoir des détails concrets sur l’efficacité du SoC Kirin 950 du Huawei P9, prochain smartphone de la marque Chinoise. Et à en juger par le score de 7313 points obtenu en multi-coeur (contre 2018 en coeur unique), largement supérieur aux scores obtenus il y a quelques temps par les smartphones Apple de dernière génération, Huawei a de quoi bouleverser la hiérarchie établie.

Il restera à voir de quoi est capable les reste du matériel embarqué dans ce téléphone. Les dernières infos grappillées parlaient d’un écran de 5.2 pouces, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et d’une batterie 3000 mAh.

Pour en savoir plus, il faudra malheureusement peut-être patienter encore un peu. Les dernières rumeurs évoquent la possibilité d’un dévoilement fait après le MWC 2016, pour une sortie possible durant le mois de Mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here