HTC met en ligne les Kernel Android 6.0 de ses HTC One A9. Disponibles pour certaines régions et certains opérateurs uniquement, ils devraient permettre de mettre au point des mods et des applications très populaires assez rapidement.

Alors que le HTC One A9 est disponible sur le marché depuis quelques semaines, HTC a décidé de proposer les fichiers source Kernel d’Android 6.0 (Marshmallow) pour son dernier smartphone.

Mis en ligne par le biais du site HTC Developer Center, ces fichiers ne seront réellement utiles qu’aux développeurs Android qui souhaitent mettre au point un software innovant pour les One A9. L’utilisateur lambda ne sera pas grandement impliqué dans cette nouveauté. Du moins pas avant que les futurs outils créés grâce à ce Kernel ne débarquent.

Si vous faites partie des développeurs intéressés par ces fichiers, vous ne pourrez (pour le moment) récupérer que les kernel liés à des opérateurs et fournisseurs Allemands (Vodafone, O2), Espagnols (Vodafone), Arabes et Turques.Les autres régions devront patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Figurant pour l’instant au nombre de 7 sur la page de téléchargement, ces fichiers pèsent chacun 205 Mo et fournissent la version 3.10.73 du Kernel pour Android 6.0.

Le délai nécessaire pour la mise à disposition des versions pour les autres régions (US, reste de l’Europe, Asie) devrait de toute façon permettre au One A9 de HTC de se vendre un peu plus.

Depuis sa sortie, quelques baisses de prix ont déjà été observées chez certains revendeurs et devraient se reproduire pour la fin d’année.

En ce moment, le HTC One A9 est en tout cas proposé pour un montant de 599 € chez Amazon, la Fnac, et tous les revendeurs similaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here