GTA 5 reste roi. Une semaine après son lancement en grandes pompes, Halo 5 a du mal à atteindre les gros bénéfices escomptés par Microsoft, envieux d’un GTA 5 toujours dominateur en termes de vente sur console. Pourtant, les chiffres avancés par Microsoft sont tout sauf honnêtes.

Selon les chiffres communiqués par Microsoft, Halo 5 a engrangé une somme correcte (sans plus) depuis sa sortie sur Xbox One la semaine dernière. Le nouveau titre développé par le studio 343 aurait généré plus de 400 millions de dollars à travers le globe en 7 jours de commercialisation.

Un record qui pulvérise les anciens titres de la franchise (Halo 3 avait plafonné à 300 millions), mais qui reste loin d’un blockbuster plus récent comme GTA V.

Le jeu de Rockstar, sorti en 2013, avait enregistré des recettes de plus d’un milliard de dollars en seulement trois jours de commercialisation.

Pourtant, Halo a pu compter sur la complicité de Microsoft.

Alors que les éditeurs communiquent généralement sur les ventes (digitales et physiques) faites par leurs jeux uniquement, Microsoft a inclus les ventes associées aux bundles Xbox One + Halo 5 dans ses chiffres les plus récents.

Des chiffres inquiétants pour Halo donc, qui n’arrive pas à la cheville du tout dernier GTA ? Pas forcément.

Malgré des ventes « moyennes », Halo 5 reste le titre qui s’est vendu le mieux, le plus rapidement, parmi les exclusivités Microsoft pour les consoles Xbox. Et après tout, si GTA a pu atteindre un chiffre aussi faramineux, c’est aussi parce qu’il a été proposé sur deux consoles dès le départ (Xbox 360 et PS3), grignotant donc sur deux marchés à la fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here