GTA 5 renferme-t-il un secret encore jamais percé à jour dans son barrage hydroélectrique ? Des joueurs en sont convaincus et tentent de résoudre le mystère depuis des mois à Los Santos.

Le populaire jeu développé par Rockstar, continue à occuper ses joueurs avec des activités officielles et officieuses. Parmi ces dernières, la tendance la plus populaire en 2016 dans la communauté GTA V est assez saugrenue : essayer de faire sauter un barrage.

Le barrage de l’espoir de  GTA

Depuis quelques mois, après la mise en ligne d’une vidéo du Youtubeur RobbinRams, une théorie non-vérifiée est devenue extrêmement populaire chez les joueurs de GTA V : il serait possible de détruire le barrage du jeu, qui retient des millions de litres d’eau au Nord de Los Santos. Beaucoup s’y sont essayés, mais tous se sont brisé les dents depuis face à l’invulnérabilité apparente de la structure. Ils ont tout essayé : mitraillettes, C4, Tanks, Dirigeables, missiles, etc. D’où leur est venue cette idée saugrenue ? De quelques détails découverts dans le jeu qui seraient, selon pas mal de joueurs, des indices laissés par Rockstar pour montrer que ce barrage peut être détruit.

Des indices convaincants ?

D’après les joueurs qui ont mis en ligne les vidéos de leurs tentatives, ou ont simplement participé à la discussion dans la communauté, trois indices montrent « clairement » que le barrage de Los Santos peut être démolit. Le premier a été repéré dans le code du jeu, où une ligne indiquerait qu’il existe un objet destructible, décrit comme un Aqueduc (donc le barrage). Le second, un peu plus étrange, est un morceau de corail trouvé sur une colline au beau milieu de nulle part, à des kilomètres de l’océan de GTA V. Et le troisième et dernier indice, qui va chercher beaucoup plus loin, peut-être beaucoup trop : une photo visible chez les barbiers du jeu, montrant Los Santos menacé par un gigantesque Tusnami.

gta5-photo-barrage

Ces joueurs sont-ils sur la piste de quelque chose d’énorme ? Ou bien ont-ils juste trop de temps à tuer entre deux DLC proposés par Rockstar pour GTA Online ? Quel est votre avis ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here