GTA 5 se transforme en véritable poste de simulation, avec le fauteuil hydraulique « 401cr » développé par l’entreprise Force Dynamics. Une vidéo, postée récemment par cette entreprise, nous montre la nouvelle dimension que prend le jeu de Rockstar, une fois le joueur installé dans son siège baquet.

Le 401cr, qui a été développé par Force Dynamics, est un fauteuil présenté comme une révolution par son constructeur. Il permet de simuler, sur trois axes différents, tous les mouvements d’un véhicule et les forces subies par son occupant dans un jeu vidéo.

A l’aide de vérins hydrauliques, d’un volant à retour de force et d’un grand écran en HD, toutes les sensations sont reproduites à l’identique pour l’occupant du siège.

Dans une vidéo qui vient d’être mise en ligne, l’un des développeurs de cet engin montre ce qu’il a dans le ventre en le faisant fonctionner avec GTA 5 : Montagnes russes, courses sur route et sur l’eau, écrasement de piétons, presque tous les « divertissements » possibles de Grand Theft Auto sont essayés.

L’expérience semble plus que convaincante.

Selon le site du créateur, le fauteuil utilisé ici avec GTA 5 est capable de faire ressentir jusqu’à 2G de force d’accélération. Il peut être équipé avec un écran de 55″ (comme dans la vidéo ci-dessus) ou trois écrans de 24 à 27 pouces (en 144 Hz, équipés ou non avec le Gsync de Nvidia).

Si vous faite partie des gamers privilégiés ou chanceux qui sont capables de se l’offrir, le 401cr peut être commandé et personnalisé en prenant contact directement avec son constructeur sur son site internet.

Pour ce qui est de son prix, il devrait avoisiner celui qui était affiché jusqu’à récemment sur eBay, où un exemplaire a été vendu pour 55 000 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here