Des rumeurs concernant un nouveau DLC pour GTA 5 en mode solo serait en préparation. Ce DLC permettrait de revisiter la célèbre ville de Liberty City des anciens opus.

Liberty City, équivalent caricatural de la ville de New-York dans l’univers de GTA, pourrait faire son retour grâce à un DLC pour GTA 5.

Selon plusieurs noms bien connus de la communauté anglophone, de nombreux indices pointent vers l’arrivée d’un DLC pour le mode solo, qui prendrait place dans les rues de Liberty City.

Tout d’abord, le Youtubeur « MrBossFTW » a dévoilé l’existence de quelques éléments liés à la célèbre ville dans les données du dernier jeu de Rockstar.

Dans sa vidéo d’explication, il a démontré qu’il était possible de trouver une entrée secrète dans le Bahama Mamas Night Club, qui peut être débloquée en utilisant un glitch du jeu.

De plus, des tweets provenant de « Funmw2 » ont révélé l’existence de plusieurs lignes de codes liées à Liberty City, à l’intérieur des données du tout dernier DLC pour GTA Online, « Truands à col blanc« .

Selon ces deux « experts », l’intégration de Liberty City serait assez simple à réaliser : GTA IV (qui se déroulait dans cette ville) utilise le même moteur de jeu que GTA V.

Selon Funmw2, Rockstar n’aurait qu’à transférer une partie de la ville, celle nécessaire pour le DLC solo, plutôt que de recréer la ville dans son intégralité.

L’intégration d’ancien contenu grâce à des codes un peu anciens ne serait d’ailleurs pas une première. Dans le DLC « Truands à col blanc », la plupart des voitures qui ont été ajoutées ont été intégrées grâce à du code datant de 2014, lié à GTA IV.

Laisser un commentaire