Rockstar North, le studio responsable de la série Grand Theft Auto, serait-il sur le point d’entamer le développement de GTA 6 ou de l’éternel et intangible DLC Solo de GTA 5 ? Un recrutement vient tout juste d’être lancé, pour un poste très spécifique.

Le futur de GTA est en train de se décider en ce moment même chez Rockstar North, avec le recrutement qui s’effectue pour un développeur bien précis : un créateur d’environnement. Sera-t-il chargé de créer les environnements d’un futur DLC (Solo ? On peut rêver) ou d’un tout nouveau jeu de la franchise ?

Le recrutement comme annonce ?

Presque trois années complètes après la sortie initiale de GTA 5, sur PS3 et Xbox 360, il est évident qu’on ne cesse de se rapprocher du moment crucial où cet épisode devra être mis plus ou moins de côté, pour le bien du prochain opus. Ce moment pourrait d’ailleurs être plus proche que ce que l’on pensait, en se fiant aux multiples DLC pour GTA Online que le studio continue à pondre à un rythme élevé depuis des mois et des mois. Car depuis quelques jours, une annonce de recrutement pour Rockstar North a été publiée sur le web, proposant un job de « Environment Terrain Artist » (Créateur d’Environnement). Quiconque sera embauché pour ce poste aura pour mission de : « Sculpter, modeler et texturer des environnements pour un jeu next-gen ». De là à voir une révélation non-intentionnelle du développement de GTA 6, il n’y a qu’un pas qu’on franchit volontiers.

Pourquoi GTA et pas un autre jeu ?

En apprenant cette nouvelle, un gamer non-avisé se dira que le nouveau développeur pourrait très bien être placé sur un projet n’ayant rien à voir avec GTA. Mais ce serait mal connaître l’hydre Rockstar. Divisée en plusieurs studios, la boîte a pris pour habitude de toujours confier les mêmes titres aux mêmes studios : Rockstar Leeds pour les GTA portables, Rockstar San Diego pour les Red Dead et… Rockstar North pour les GTA sur consoles et PC. Et pour ce « Créateur d’Environnement », c’est justement Rockstar North qui parle de « sculpter » des environnements sur un jeu next-gen ! Hype ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here