Google Traduction a permis de traduire la bible pour des réfugiés ne parlant que l’Arabe ou le Farsi, et habitant pour l’instant la Norvège. Une initiative qui a été rendu possible par un généreux don à l’église concernée, et qui a donc permis aux réfugiés de passer les fêtes religieuses, munis de leur Bible.

Google Traduction peut donc servir aussi dans des cas comme ceux des réfugiés qui ont quitté la Syrie, l’Iran et d’autres pays de la zone pour se rendre en Europe. Alors que l’outil de Google a déjà été utilisé pour traduire des petits livrets permettant d’aiguiller au mieux ces réfugiés lors de leur arrivée sur le continent Européen, cette fois ci c’est du côté religieux que Google Traduction a été utile.

L’outil de traduction a été utilisé par une église, « Les Adventistes du Septième Jour », qui après avoir reçu un don a pu faire traduire en langue Arabe et en langue Farsi, la bible chrétienne. Elias Samer Nema, un réfugié ayant commencé à fréquenter l’église en question depuis son arrivée, s’est dit enchanté de ce « cadeaux » reçu en fin d’année dernière.

Le réfugié a tenu a partager les bibles avec d’autres réfugiés, tous heureux d’avoir « la parole de Dieu » dans leur langue… car forcément le Norvégien n’est pas encore très maitrisé par ceux ci. Leur gratitude n’a pas été cachée a déclaré Hulu, qui affirme que c’est dans leurs yeux qu’elle s’est le plus manifestée.

L’un des réfugiés a même déclaré :

« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un dans le Moyen-Orient, avec un tel amour pour Dieu comme vous avez ici »

Comme quoi Google Traduction devient de plus en plus inévitable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here