Google Traduction, qui propose le plus grande nombre de langues en traduction, ne propose pas encore l’Elfique, alors que son concurrent Russe, si. Yandex a donc doublé le fameux Google Translate, sur une langue pourtant très prisée chez les fans d’univers « heroic fantasy ».

Si Google Traduction peut se vanter de proposer plus de 90 langues, dont parmi elle des langues mortes ou complètement imaginaire, il y a en a une que visiblement qu’il a complètement omis d’ajouter. Si vous êtes un fan invétéré de Tolkien et des univers médiévaux-fantastiques en général, il vous est déjà arrivé de rêver que vous étiez membre de l’un des races imaginaires de ces mondes ! Votre rêve se rapprochera désormais de la réalité avec l’ajout qui vient d’être fait sur Yandex Translate.

Ce concurrent Russe du géant Google, responsable de Google Traduction, vient d’ajouter l’elfique, le « Sindarin » à son catalogue de traductions réalisables. Nous laisserons soin aux vrais fans de déterminer si les traductions fournies sont exactes, mais l’initiative mérite au moins d’être signalée.

Le service, communiquant à l’occasion de l’arrivée de cette fonction, explique :

Bien que la traduction Elfique fonctionne en alpha, l’équipe recherche des documents en Sindarin et toute inscription ayant survécu dans ce langage pour aider à améliorer la qualité de la traduction.

Pour tester vous même cette traduction qui n’existe pas chez Google, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site translate.yandex.com, pour choisir votre langue de départ et votre langue d’arrivée parmi les 67 disponibles.

Seul bémol, le service ne propose pas encore de bouton d’écoute pour les traductions obtenues en Elfique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here