Google Traduction pourrait continuer à s’améliorer grâce notamment au « Machine Learning », mais aussi au partenariat avec l’entreprise Movidius signé par Google. Au delà du service de traduction, c’est l’ensemble des services utilisant l’apprentissage automatique qui pourrait bénéficier de cette alliance.

Google Traduction pourra donc s’améliorer de plus en plus avec l’arrivée dans la boucle d’un nouvel acteur. Avec un nouveau partenariat, signé avec l’entreprise Californienne Movidius, Google pourra désormais utiliser les puces « Myriad 2 » du constructeur dans ses appareils. Concrètement, cela signifie que les algorithmes et autres codes informatiques de Google (Google Traduction, Google Now, …) seront en mesure de devenir de plus en plus précis.

En utilisant la technologie développée par Movidius, sur ses différents appareils se servant de l’apprentissage automatique, Google espère être bientôt capable de créer des machines plus intelligentes, capables de reconnaitre des ordres et des interactions qu’il serait impossible de programmer avec des lignes de code classiques.

Agüera y Arcas, responsable de la branche Intelligence Artificielle de Google, a expliqué les raisons de ce partenariat dans une vidéo d’annonce officielle :

Au lieu d’avoir à nous adapter aux ordinateurs et apprendre leur langage, les ordinateurs deviennent de plus en plus intelligents et s’adaptent à nous.

L’intelligence Artificielle c’est apprendre les relations qui existent souvent entre les stimuli et les choses abstraites, comme ce qui est dans une image, ou qui parle, et ce que cette personne dit. Il y a des tâches que nous ne savons pas écrire en instructions et doivent être apprises par l’exemple.

C’est donc ce qui sera favorisé par ce partenariat et les puces Myriad 2, qui bénéficieront forcément aux appareils fonctionnant sous l’Android de Google, mais probablement aussi à des services comme Google Traduction qui disposent déjà d’un système de Machine Learning intéressant, mais perfectible

Vos réactions

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus