Google serait sur le point d’annoncer, le 4 Octobre, un PC « Pixel 3 » qui serait le premier à être équipé de l’OS Andromède. Une annonce parmi des dizaines prévues par l’entreprise pour sa prochaine conférence.

Le fossé qui sépare Android et Chrome OS serait sur le point d’être comblé par Google, d’après les diverses rumeurs qui on fait surface ces dernières semaines à propos de « Andromeda ». Le premier appareil à bénéficier de ses services serait un « Pixel 3 », ou « Bison » pour les intimes chez Google.

Pixel 3 : une collaboration des teams Google

D’après le site Android Police, qui cite deux sources différentes dignes de confiance, Google serait sur le point d’annoncer, le 4 Octobre, un tout nouveau type de PC Portable. Le Pixel 3, nom de code « Bison », serait le fruit de la collaboration entre les équipes d’Android, de Google Pixel et de Chrome OS. Il ne s’agira pas d’un « Chromebook », mais bel et bien du premier pc « Andromeda » de l’histoire, combinant le meilleur de tous les univers Google. Les sources du site spécialisé n’ont pu rapporter aucune date de sortie (un vague Q3 2017 est cité), mais auraient apparemment mis la main sur une fiche technique qui sera dévoilée officiellement le 4 Octobre.

Une puissance plus que respectable

D’après ces deux indics donc, le « Bison » ou « Pixel 3 » sera un laptop ultra-fin, avec un écran de 12.3″ de diagonale. Il pourra passer en mode tablette et sera vendu en deux versions différentes : avec CPU Intel m3 ou Intel i5, avec 32 ou 128 go de stockage, et avec 8 ou 16 Go de RAM. Les deux versions profiteraient de ports USB-C, de prise audio jack 3.5, de micros et haut-parlers, de plusieurs capteurs et d’une batterie (non-spécifiée) capable de tenir pendant 10 heures d’utilisation. Rendez-vous est pris pour le 4 Octobre pour en savoir plus sur cet appareil, ainsi que sur les nombreux autres nouveautés apparues en leak dans la presse ces dernières semaines (Os Andromède, des smartwatches, les smartphones Pixel, …)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here