Google Maps utilisera désormais les contributions des utilisateurs pour être plus précis selon une information officielle de Google diffusée ce 21 juillet 2016.

Après que Google Maps ait reçu l’aide de la SNCF pour cartographier les gares françaises, voilà que l’application décide de se tourner vers Monsieur-tout-le-monde afin d’aller encore plus loin et offrir un service plus complet à ceux qui en auraient besoin. Et pour y arriver, rien de bien compliqué : il suffira simplement d’éditer les cartes. Google passerait-il donc au collaboratif comme One Street Map ?

Google Maps s’ouvre à la démocratie

Afin de palier aux imperfections de son programme, Google a donc choisi de s’adjuger l’aide du plus grand réseau de cartographes au monde : ses utilisateurs. Ainsi, désormais il sera possible d’éditer les cartes de Google Maps, ainsi que de confirmer les changements apportés de cette façon, via les options « Suggest an Edit » et « Add a Missing Place ». Ces nouvelles fonctionnalités sont donc disponibles autant dans l’application Google Maps pour iOS et Android que dans Google Search.

Les utilisateurs comme juges

Cependant, ces modifications ne seront pas ajoutés immédiatement aux cartes de Google. En effet, comme garde-fou, l’entreprise californienne a choisi de faire en sorte qu’une modification doit être confirmée plusieurs fois avant qu’elle ne soit validée. Ainsi, lorsque qu’une personne arrivera dans un lieu modifié par un autre utilisateur, “Someone suggested new info” apparaîtra. Il sera alors possible de confirmer ou d’infirmer cette information. Ce qui évitera peut-être l’apparition de lieux fantaisistes sur l’application. À moins que ce ne soit le contraire.

Mais Google cherche aussi à élargir les possibilités offertes par Google Maps, en introduisant de nouvelles informations concernant les commerces notamment, qui iraient au-delà de la simple description factuelle. Il sera ainsi possible d’ajouter des descriptions à certains lieux (« cuisine végétarienne », etc.) Cependant, cette dernière option n’est disponible que sur Google Maps pour Android ainsi que sur Google Search pour les appareils portables.

google-maps-compte-sur-ses-utilisateurs-pour-améliorer-03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here