Google Map va devenir un peu plus complet en 2017, avec un changement annoncé le 8 Novembre par Google. « Map Maker » ferme, perd son indépendance et se voit ajouté aux fonctions de base de Maps.

Map Maker, l’outil en ligne qui permet d’éditer le contenu de Google Maps, sera bientôt intégré de base aux fonctions proposées par le portail de cartographie de Google. L’entreprise veut renforcer son service principal et se débarrasse des outils annexes devenus superflus.

Google lâche du lest

Dans un message de blog posté le 8 Novembre, Google a annoncé à « la communauté Map Maker » une info importante : le service sera fermé en Mars 2017, pour être transféré entièrement vers Google Maps. Pour les utilisateurs impliqués dans cette gestion des cartes en ligne, cela signifiera une validation plus rapide de toutes les modifications apportées aux cartes de Maps. Pour Google, cela rendra plus lisible leur gamme de services proposés en ligne et leur permettra « de se concentrer sur l’apport de la meilleure expérience de modération et édition dans Google Maps sur mobile et PC ».

La transition en attendant Google Map

Depuis cette annonce, les modifications apportées à Google Maps ne peuvent plus être contrôlées et modifiées depuis Map Maker. Pour ceux qui avaient pour habitude d’apporter leur aide à la modération de Maps, en ajoutant des notes et des modifications sur une zone qu’ils connaissent bien, Google invite à rejoindre le programme Local Guides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here