Google Maps propose désormais de visiter le Mont Blanc comme si vous y étiez et en 360 degrés. Google a suivi le même principe qu’avec Street View en équipant des alpinistes chevronnés de caméras fixées sur leur sac à dos. Découvrez la vidéo de présentation avec des personnalités du milieu : Patrick Gabarrou, Catherine Destivelle ou encore Kilian Jornet.

Google a donc réussi l’exploit de rendre accessible au monde le plus célèbre sommet de France, le Mont Blanc. Pour cela, il a pu compter sur le soutien d’alpinistes expérimentés qui ont joué le rôle de « Street Cars », ou autrement dit des voitures utilisées par Google pour filmer les rues de nos villes et, de nos campagnes. Cette fois ci c’est sur le dos de nos montagnards que la firme de Mountain View a installé des caméras spéciales, afin de récupérer les images, puis de les mettre sur la page dédiée à cet effet sur Google Maps !

Dans le film de présentation du Mont Blanc, conçu pour promouvoir cette page, Google a fait appel à des références dans le domaine qui livrent leurs sentiments au sujet de cette montagne, connue dans le monde entier. On a donc le droit à la présence de Patrick Gabarrou, un Français qui est guide de haute montagne au Mont Blanc, qui est un pur passionné du sommet. Un alpiniste professionnel Suisse du nom de Ueli Steck, connu dans le milieu pour ses ascensions en solitaire. Catherine Destivelle, une Française spécialiste des alpes, puisqu’elle a pratiqué toutes les voies les plus difficiles du mont. Et pour finir, on notera la présence de Kilian Jornet, un espagnol connu dans le milieu du trail, vainqueur de part le monde de courses de montagnes comme la « Diagonale des Fous » (sur l’île de la Réunion), mais aussi connu pour avoir été le plus rapide à monter et à redescendre le Mont Blanc.

Sur Google Maps, vous pouvez donc emprunter la voie du Goûter, visionner le massif en pleine mutation, suivre l’entrainement des sportifs dans la vallée ou vous mettre dans la peau des explorateurs. C’est en 360° et ça en met plein la vue.

Laisser un commentaire