Après mûre réfléxion, les responsables du site de vente de jeux vidéo « Good Old Games » a décidé de ne mettre en place aucun système de prix régionaux contrairement à ce qu’ils avaient annoncé récemment. Cette décision ne manquera pas de faire plaisir à ses consommateurs.

good-old-games

Cette rétractation de GOG concernant leur intention d’exiger des tarifs différents pour la vente des jeux dans chaque région autre que les États-Unis est notamment liée à la protestation de nombreux utilisateurs. Ces derniers s’étaient ligués massivement contre le changement sur la politique de prix du site de revente spécialisé, souvent cité comme principal concurrent du « Steam » de Valve.

L’idée de proposer un système de prix fixés en fonction des pays où les jeux sont mis en vente ne serait apparemment pas venu de Good Old Games mais des éditeurs. Au contraire GOG affirme que le site s’engage à toujours donner satisfaction aux consommateurs et qu’il se bat pour que les tarifs soient les mêmes partout dans le monde.

Good Old Games a même pris la décision de rembourser les acheteurs de certains jeux dont les prix font tout de même l’objet d’une augmentation, tout simplement parce que leurs éditeurs s’obstinent à appliquer les mêmes tarifs dans tous les pays où la vente est programmée.

Les utilisateurs pourront donc continuer à choisir de payer leurs jeux avec la monnaie de leur pays ou en dollars Américain (une transaction souvent en faveur des habitants des pays de la zone Euro).

A cause de cette décision de GOG cependant, l’ajout de certains jeux au catalogue du site devrait être retardé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here