Game of Thrones, pour son ultime saison (saison 8), baigne encore dans quelques incertitudes. Les responsables de HBO ont avoué le 14 Janvier qu’il n’étaient pas encore sûrs de la durée totale de cette saison, qui sera diffusée l’année prochaine.

La saison 8 de Game of Thrones, dont on ne verra les premières minutes que l’année prochaine, pendant l’été 2018, devait avoir six épisodes (comme la saison 7 cette année). Mais d’après un responsable de HBO, qui a fait des confidences à Entertainment Weekly, rien n’est encore certain sur ce plan.

Une saison 8 de GoT plus longue ?

D’après Case Bloys, président de la programmation sur HBO, les patrons de la chaîne ne sont pas encore fixés sur le nombre d’épisodes que comptera la saison 8 de Game of Thrones. Même si deux saisons de 6 épisodes chacune, étalées sur deux années en 2017 et 2018, ont été annoncées initialement, ils n’excluent pas la possibilité de rallonger l’ultime saison. Tout dépendra d’après Bloys de ce que les showrunners (Weiss et Benioff) décident de faire : « Ils sont encore en train d’imaginer la forme de la saison, ce qu’ils veulent faire. Je prendrais tout ce qu’ils voudront faire. Si ils m’en donnent 8, j’en voudrais 10. Mais ça dépend d’eux. Ils me tiendront au courant. » Contrairement à ce que l’on pensait, rien n’est donc encore décidé sur le nombre d’épisodes da la dernière saison du show !

Une suite envisageable

C’est une rumeur qui fait parler d’elle depuis un long moment, et les responsables de GoT et HBO ne sont pas restés sourds aux demandes des fans. Donner suite à l’histoire des romans de George R.R Martin aurait le plus de sens avec la création d’une histoire « spin-off », mais ils ne savent pas encore quel pan de l’Histoire de Planetos mériterait d’être adapté à l’écran. L’aventure qui sera choisie devra contenir les mêmes éléments que ceux qui ont fait de GoT un succès planétaire : combat de chevaliers, intrigues politiques, trahisons et éléments fantastiques. Pour le moment, deux récits semblent mener les débats chez les fans en tout cas. La rébellion de Robert (qui ne devrait plus avoir beaucoup de secrets à la fin de Game of Thrones…) et la conquête d’Aegon, le premier roi Targaryen : trois dragons gigantesques et leurs charismatiques cavaliers, des morts en pagaille, l’installation de la dynastie Targaryen. Quoi de mieux pour une histoire passionnante sous forme de série TV ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here