Un spoiler énorme sur la saison 7 de Game of Thrones, et sur l’avenir proche du personnage de Daenerys, a été révélé sur le web la semaine dernière. On a désormais un gros indice sur l’une des décisions qui pourrait être prises par la Khaleesi.

Game of Thrones, dans sa saison 7, entamera l’année prochaine la dernière ligne droite de l’histoire de ses personnages. Pour Daenerys, un nouveau spoiler révélé par un groupe de fans nous fait découvrir ce qu’il devrait se passer lors des premiers épisodes. (Attention malheureux ! Évitez ce spoil si vous ne voulez rien savoir avant l’arrivée de la saison 7 de GoT !)

Premier spoil GoT saison 7

Ce premier gros spoil sur Game of Thrones saison 7, on le doit au site Watchers on The Wall et à l’une de leurs sources « digne de confiance ». D’après eux, l’équipe de production de la série aurait repéré un lieu qu’ils comptent utiliser pour reproduire un monument extrêmement important de l’histoire de George R.R Martin. Un monument encore jamais aperçu dans la série HBO, qui se situe sur une colline à King’s Landing (Port Réal) : Dragonpit (Fossedragon). Si ce lieu/monument était bien recréé à l’écran pour la saison 7, cela aurait une signification capitale pour Daenerys et ses opposants : elle arriverait assez vite dans les environs de Port Réal et s’y installerait avec ses armées. Comment peut-on déduire cela ?

dragonpit-fossedragon

Daenerys et le passé de Westeros

Fossedragon a eu une importance majeure dans le passé de Westeros. Construit pour abriter les gigantesques dragons des Targaryen pendant leur long règne sur le continent, Fossedragon a été impliqué dans plusieurs rébellions et renversements politiques. Et comme le souligne un article du site Nerdist, si l’histoire de George R.R Martin continue à tirer des parallèles entre présent et passé, on pourrait bien avoir un scénario entre Cersei, Daenerys et Jaime similaire à ce qui s’est déroulé quelques centaines d’années plus tôt. Maegor Targaryen et sa folie incendiaire, qui avait brûlé sur la même colline que Fossedragon des représentants de la Foi Militante, pourrait tracer le destin de Cersei (mort sur son trône, les veines ouvertes). Jaime pourrait, avec sa main tranchée, avoir un destin similaire à celui d’un Berger (un nom de clan, pas un emploi) manchot, qui était monté sur le trône après avoir massacré les dragons logés à Fossedragon. Et pour Daenerys ? Cela pourrait signifier qu’elle montera son camp à un endroit chargé d’Histoire, et qu’elle finira par combattre Jaime plutôt que Cersei pour prendre possession du Trône de Fer.

Laisser un commentaire