Game of Thrones ne laisse jamais longtemps un personnage à l’abri de la mort, et une vague de disparitions devrait agrémenter cette saison 6 prévue au retour dès le mois d’avril. Les rumeurs autour de Lord Varys, Theon Greyjoy ou encore Tommen Baratheon n’indiquent rien de bon pour leur avenir dans GOT ! Ils sont des potentiels candidats à la mort puisque la série ne peut plus se baser sur les livres de George R.R. Martin, qui n’ont pas encore donnés de suite à l’histoire originelle…

ATTENTION SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre les intrigues et les secrets de la série Game of Thrones

Dans Game of Thrones, et certainement encore plus dans cette saison 6, il n’y a que deux mots à retenir, un peu comme dans The Walking Dead d’ailleurs, Valar Morghulis, ou plus simplement dit « Tout le monde doit mourir » ! Peu importe quand, peu importe où et surtout peu importe qui, mais chaque personnage de la série d’HBO doit savoir qu’il n’est pas à l’abri d’un coup d’épée, d’une pendaison, ou d’un empoisonnement ! Du coup, on se pose la question pour l’avenir des personnages, dans une saison qui revient dès le mois d’Avril, sachant qu’ils pourraient nous quitter bientôt…

Le dernier trailer de GOT pour cette saison 6 faisait découvrir un « mur des visages » sur lequel on retrouvait les têtes de tout ceux qui sont morts lors des précédentes saisons. On y retrouvait Ned Stark, Robb Stark, Catelyn Stark et même Joffrey Baratheon, qui sont passés au second plan dès qu’on a vu le visage de Jon Snow (Kit Harington) ! Une façon de dire que Jon est bien mort ? Pas sûr lorsque l’on voit la fin du trailer où l’on découvre des personnages bien vivants encore… A moins que le message véhiculé est « que tout le monde va mourir » ?

Lord Varys

Il est bon pour garder les secrets, et il est bien plus puissant qu’il ne voudrait le faire croire, mais Lord Varys pourrait bien quitter la saison 6 avec pertes et fracas. Tout comme Littlefinger, il maîtrise l’art de la manipulation, et son implication probable (mais pas prouvée) dans l’attaque des Harpies à l’encontre de Daenerys (Emilia Clarke) pourrait bien finir par lui coûter la vie !

lord-varys

Tommen Baratheon

Le dernier fils de Cersei pourrait lui aussi bientôt mourir. En effet, étant plus jeune, la fille Lannister avait eu une rencontre avec une diseuse de bonne aventure qui lui disait qu’un jour elle serait Reine… mais que ses enfants sont condamnés. Si on regarde les dernières saisons, Cersei a déjà perdu Joffrey, et plus récemment Myrcella, tous le deux par empoisonnement… Le tour de Tommen ne devrait donc pas tarder, et pourquoi pas dès l’entame de cette nouvelle saison 6 ?

tommen-baratheon

Theon Greyjoy

Même s’il n’a pas l’air en danger direct, si on écarte le fait qu’il est certainement poursuivi par les hommes de Bolton, Theon pourrait bien ne pas faire long feu dans la suite des aventures de Westeros. Le personnage dans le livre se fait normalement attraper par Stannis Baratheon, mais vu que celui ci a « normalement été tué » par Brenn, dans la série, on ne sait pas trop ce qui va lui arriver… d’autant plus qu’avec tout ce qu’il a fait, peu de personnes risquent de lui pardonner ! Ses heures sont certainement comptées.theon-greyjoy

Ellarian Sand

Lorsqu’Ellarian Sand a finalement empoisonné la jeune Myrcella, elle a certainement signé son arrêt de mort, car Cersei ne laissera pas l’assassin de son enfant impuni ! Elle en a les moyens et elle en a surtout le pouvoir, de sorte qu’Ellarian risque le même sort qu’Oberyn, mourir entre les mains de… Gregor Clegane !

ellarian-sand

Laisser un commentaire