Game of Thrones a fait de lui la star mondiale qu’il est devenu grâce au rôle de Tyrion Lannister, et Peter Dinklage n’a pas oublié ce qu’il lui doit. L’acteur qui reviendra dans la saison 6 de GOT ne pourra jamais parler de manière partiale de la série, et n’oublie pas que c’est une véritable chance d’avoir décroché le rôle d’un nain, loin des clichés comiques, ou dégradants, habituels…

Game of Thrones est certainement la série la plus regardée dans le monde, ce qui fait que Peter Dinklage est le nain le plus connu sur la planète, ces dernières années. L’acteur qui interprète Tyrion Lannister a avoué devoir beaucoup à la série médiévale, et ne jamais pouvoir parler de manière partiale du show, qui lui a permis de décrocher un Emmy et un Golden Globe !

Revenant sur sa condition de nain, lors d’une déclaration faite à HBO, Dinklage a tenu à souligner les stéréotypes autour du nanisme, et des personnages nains ayant un rôle dans un film ou une série fantastique. Selon lui, les nains ont trop souvent été associés à des rôles de « non humains » ou à celui du comique du groupe d’aventurier. Et justement, ce qu’il aime dans Game of Thrones, c’est que le côté réalité de la fantaisie met en valeur son personnage, qui est selon lui un survivant… bien plus qu’un « simple » nain, présent pour faire rire la galerie.

Mais qui pourrait voir en Tyrion Lannister un « simple » nain, alors qu’il est tellement plus grand (selon moi) que la plupart des « grands » de la série. Le rôle du fils de Tywin Lannister, frère de Cersei et Jaime est celui d’un homme grand au niveau du cerveau, sachant se sortir de n’importe quel faux pas, et survivant là où les plus grands guerriers n’ont tenu que quelques secondes. Du coup, Peter Dinklage est un grand aussi, de par son interprétation qui fait oublier qu’il ne mesure pas le mètre quatre vingt d’une norme qu’on aimerait nous imposer, mais là n’est que mon avis personnel.

A LIRE >>> Les insultes à la Bachelor de la Rein Cersei (Lena Headey)

Qu’en pensez vous ? En cadeau un petit spot HBO…

https://youtu.be/2aWQEeMToj0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here