Final Fantasy 15, sorti le 29 Novembre, a reçu un accueil moins bon que ce qui était espéré dans la presse et chez les joueurs. Admettant les défauts de son jeu, malgré ses qualités évidentes, Square Enix a promis d’y apporter rapidement des mises à jour massives et surprenantes.

Depuis qu’il est arrivé sur le marché, Final Fantasy XV a tantôt été salué pour son monde ouvert et son gameplay solide, tantôt décrié pour les problèmes de son scénario et d’autres détails. Réalisant que son jeu souffre de quelques problèmes, Square Enix (dans un message de Hajime Tabata) a admis ses fautes et promet de très vite faire mieux, en apportant quelques mises à jour.

Final Fantasy XV : roadmap

C’est grâce à un utilisateur du forum NeoGaf, qui a traduit un message posté sur le site Gamer.ne.jp, que l’on a pu apprendre la très bonne nouvelle. Comme ils l’avaient déjà fait par le passé pour Final Fantasy XIV, les développeurs de Square Enix ont admis les erreurs qu’ils ont commises pour la création d’un de leurs jeux. Cette fois cependant, ils ne vont pas détruire tout ce qui a été fait dans un premier temps. Ils se contenteront d’apporter, par le biais de mises à jour, ce qui manque clairement au jeu dans la version où il se trouve actuellement. Pour cela, ils ont annoncé une « roadmap » avec trois objectifs à court, moyen et long termes pour FFXV.

Les mises à jours à venir

Pour son objectif à court terme, Square annonce : « Premièrement, nous allons mettre à jour l’expérience du gameplay du Chapitre 13. Pour cette raison, nous entreprenons de nombreuses améliorations tels que l’augmentation du pouvoir de la magie de l’anneau. »

A moyen terme, c’est toute la seconde moitié du jeu qui sera boostée, avec des scènes supplémentaires, qui seront toutes réalisées avec le doublage adéquat dans toutes les langues du jeu.

Enfin, à long terme, outre les DLC déjà prévus, Final Fantasy XV deviendra un jeu encore plus complet grâce à la possibilité de recruter des personnages importants du mode histoire dans son équipe, un système d’avatar pour créer ses personnages originaux et des mise à jours constantes. De plus, un mode « New Game + » après avoir atteint la fin une première fois a aussi été annoncé, avec plusieurs bonus qui viendront donner au jeu une autre saveur pour ceux qui l’on déjà bouclé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here