Final Fantasy 14 va donc bientôt bénéficier du nouveau patch 3.2 qui devrait apporter une abondance de nouveautés dans le célèbre MMO de Square Enix. Le magazine Famitsu a en effet détaillé les buffs et nerfs des différentes classes du jeu ce jeudi 18 février au Japon, et nous vous proposons de les découvrir ici.

L’embargo sur toutes les informations concernant le patch 3.2 de Final Fantasy XIV a été levé ces dernières heures. Pour les joueurs, cela signifie un afflux massif de détails sur ce qui va arriver en début de semaine prochaine, le 23 Février.

Tout d’abord, grâce au magazine Famitsu, on a pu en apprendre plus sur le sorts réservé à certaines classes qui avaient besoin de changements. Les Bardes auront par exemple droit à un « Péan du contemplateur » remanié, qui aura un effet d’Esuna en plus de prévention du prochain débuff.

Les Mages Noirs verront leurs effets de Feu Astral ou Glace Ombrale appliqués dès la fin du cast du sort lié, plutôt que lors de l’application des dégâts. Ce qui permettra de placer plus de sorts avant l’expiration du buff Enochien.

Les Tanks vont être revus dans l’ensemble, afin qu’ils deviennent tous aussi utiles. Une bonne nouvelle pour les Paladins, qui se sentaient un peu délaissés depuis des mois. D’autant plus que Square promet que le « stance-switching » sera rendu plus efficace pour tous, ce qui devrait signifier un transfert facilité entre phase DPS et phase de tanking pour les Paladins.

En parlant de tanks d’ailleurs, une interview de Famitsu relayée par Dengeki Online a donné quelques précisions sur les changements faits entre les priorités de statistiques, sur le changement entre Force et Vitalité comme stat principale. Yoshi P. explique très simplement :

Dans le patch 3.2, les dégâts que les Tanks peuvent faire en donjon sera comparativement diminué. Même si vous passez d’un set full STR avec vos accessoires i210, vers un set full VIT, vous n’arriverez pas à faire autant de dégâts qu’à l’heure actuelle. Le maximum de ce qu’un Tank peut faire à été diminué.

Cependant, la réduction ne sera pas extrême et les ilvl vont continuer à grimper, donc je pense que vous serez toujours capable de vous sentir plus forts. Si vous vous concentrez trop sur les calculs précis, votre croissance sera retenue. Donc ne réfléchissez pas trop à vos stats et passez au full VIT.

Le message est clair. Peu importe le mélange de Force et de Vitalité que vous tenterez en 3.2 sur vos accessoires, vous ferez toujours moins de dégâts qu’en ce moment et il vaudra mieux avoir uniquement des accessoires Vitalité. Une nouvelle ère s’ouvre pour les tanks de Final Fantasy XIV.

 

Laisser un commentaire