Dernièrement, mais il n’est pas le seul à avoir eu ce problème à cause de Facebook, un jeune habitant du Puy-de-Dôme a eu pour son anniversaire, la surprise d’accueillir quelques 50.000 invités. Du coup, un grand nombre d’utilisateurs du réseau social se demandent s’il est encore préférable d’annoncer un quelconque événement sur son mur sans prendre le risque d’avoir des milliers d’invités à gérer le jour venu. Hors, il existe des gestes assez simples à retenir et à faire afin d’éviter ce genre d’incident.

1. Apprenez à contrôler vos « Paramètres de confidentialité » sur Facebook :

– Menu déroulant à haut à droite de votre page

– Vérifiez si votre profil est visible par « tout le monde » et pensez à le personnaliser selon votre choix : amis, public ou certains contacts privilégiés.

Facebook

2. Pensez-y à deux fois avant de publier chaque événement essentiel de votre vie sur Facebook. Une fois que vous avez pris la décision de tout marquer sur le réseau : date, heure, lieu, etc. n’oubliez surtout pas de choisir parmi vos contacts les invités en allant sur la ligne « Confidentialité ». Choisissez également « Sur invitation uniquement » au lieu de « Tout le monde » et décochez aussi la case « Les invités peuvent convier des amis » pour plus de précision.

Facebook

3. Pensez à choisir à chaque fois les amis et contacts qui peuvent voir et commenter vos photos et votre statut publiés sur votre mur.

– Menu déroulant à gauche du bouton « Publier ».

Pensez aussi à régler de manière définitive via vos « Paramètres de confidentialité » lesquels de vos contacts peuvent voir vos albums photos.

Facebook

4. Faites le tri dans vos « Amis ». Evitez surtout de confondre « amis dans la vie » et « amis sur Facebook » car comme tout le monde peut le constater, tout le monde est beau et gentil sur Facebook. Soit, mais faites attention quand même et au pire n’hésitez pas à retirer les personnes inconnues de votre « Liste d’amis ». Il est aussi possible de créer plusieurs listes avec différentes catégories au choix dans « Compte/Gérer sa liste d’amis ».

5. Et enfin et non le moindre, évitez de dire toute la vérité et n’importe quoi sur votre vie sur n’importe quel réseau social et pas seulement sur Facebook.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here