Facebook Instant Articles, la fonction destinée à afficher plus rapidement des articles sur la version mobile du réseau social, a été intégrée à WordPress par le biais d’un nouveau plugin. Le réseau social de Mark Zuckerberg fait son possible pour faciliter la tâche des éditeurs sur le web.

FIA, Facebook Instant Articles, devient plus accessible que jamais avec l’initiative prise par le réseau social. En s’associant à Automatic, groupe responsable de la création et de la gestion de WordPress, Facebook a mis au point un plugin Instant Articles pour WordPress.

Lorsqu’il sera utilisé par un site web fonctionnant sous WordPress, ce plugin permettra d’afficher correctement sur mobile un article publié avec FIA, adaptant son format à tout type de smartphone ou tablette accédant au site correspondant. Il sera capable de reconnaître divers lecteurs vidéo (pas uniquement celui de Facebook), adaptera la taille des images (redéfinition des marges, affichage correct en plein écran après tapotage, …), utilisera le thème de base de WordPress et proposera des publicités Facebook.

Pour adapter de façon plus poussée l’action de ce plugin, pour utiliser par exemple un thème personnalisé sélectionné sur un site WordPress, des modifications supplémentaires au niveau du code source du plugin seront nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here