EvE Online fait face à la seconde guerre la plus importante de son histoire. Plus de 60 000 joueurs se sont affrontés dans une bataille épique…

EvE Online voit l’émergence d’un nouveau conflit, entre deux clans distincts, qui partage l’univers en deux parties. Si on se base sur l’histoire, deux immenses batailles ont déjà eu lieu, profilant une dramaturgie profonde qui devrait laisser des traces sur la communauté du MMO Galactique.

Le Conflit du 28 mars 2016, nommé M-OEE8, est selon les dire, le second plus important de l’histoire du jeu EvE Online, après le célèbre Bloodbath B-R5RB qui avait eu lieu il y a deux ans maintenant. Une bataille qui a réuni 5806 pilotes, qui se sont affrontés pendant plusieurs heures consécutives ce lundi. C’est d’ailleurs la journée la plus meurtrière de l’histoire d’EvE Online dans les zones nullsec. D’ailleurs vous avez désormais accès à un « dev blog » qui est consacré à ce jour pour la légende du MMO galactique de CCP.

Tous les enjeux stratégiques, dramatiques et diplomatiques sont consignés et détaillés sur ce blog dédié, qui embrasse parfaitement la dimension globale de ces conflits intergalactiques entièrement créés et contrôlés par les joueurs : c’est ce qui fait toute la particularité d’EVE Online.

Le blog regroupe différentes ressources essentielles comme des images, des enregistrements de combat, des récapitulatifs, de la propagande et de véritables leçons d’histoire, tout cela raconté par les joueurs eux-mêmes. Il s’agit de la source absolue pour rendre compte de ce véritable phénomène sans équivalent dans l’univers du gaming.

La guerre dans EVE Online est palpable, et cette bataille en présage d’autres pour les heures, jours et mois à venir. Les différents clans en appellent à leurs plus vieilles alliances pour recruter un maximum de nouveaux pilotes, et ainsi défendre au mieux leur cause.

On associe déjà plusieurs noms différents à cet énorme conflit, mais la communauté n’est pas encore parvenue à un consensus suite à cette escalade rapide et violente. Easter War, Northern War, World War Bee, Mercenary Wars… sont autant d’appellations potentielles. Curieusement, le nom varie suivant le camp du joueur qui l’emploie.

Une chose est certaine : ce sont les joueurs qui écrivent la légende d’EVE.

(Communiqué de Presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here