eBay a fait fort en lançant des boutiques éphémères pour le 26 et le 27 décembre dans des centres commerciaux américains. Une façon simple de permettre à ses clients de revendre les cadeaux de Noël non souhaités, et de faire parler du site de vente en ligne.

eBay avait bien anticipé la chose, puisqu’il a fait un peu comme tous les autres sites de vente en ligne (LeBonCoin.fr…) qui surfent sur la vague des cadeaux non désirés de Noël. En effet, le magasin en ligne ne s’est pas privé pour aller au contact des clients potentiels en faisant apparaitre des boutiques éphémères dans de centres commerciaux américains.

Le 26 et le 27 décembre 2015 donc, les clients des magasins de Westfield ont pu bénéficier d’un service de proximité d’eBay, qui permettait de lister leur demande directement en ligne sur un poste dédié. Ils pouvaient même utiliser des services permettant d’estimer le prix, de prendre des photos, et d’envoyer le colis. Les taxes de « eBay Valet » étaient pour l’occasion remises à zéro, contrairement aux 20 à 40% habituellement demandés.

Bien sûr, les clients pouvaient profiter du point commercial pour rendre des objets pour lesquels ils étaient insatisfaits , sans oublier le fait qu’ils peuvent comme d’habitude profiter du support en ligne, et des services de réclamations habituels. Un service qui permet sans aucun doute à eBay de continuer la bataille contre un autre géant, Amazon.

Laisser un commentaire