Dragon Ball Super pourrait voir le retour de Gohan si on en croit le « ending » de l’épisode 50 diffusé ce 3 juillet 2016 ! Un indice semble nourrir l’espoir de ce come-back…

Son Gohan va-t-il redevenir un combattant important de l’univers Dragon Ball ? Le générique Yoka Yoka Dance, lancé avec l’épisode 50 de Dragon Ball Super, donne un indice (légèrement spoiler) sur l’avenir très proche du fils de Goku.

Gohan de retour dans DBS ?

Le nouveau générique de fin de Dragon Ball Super, Yoka Yoka Dance (interprété par le groupe Batten Show Jo Tai), respecte la tradition des génériques contenant des spoilers sur l’histoire d’un anime. Placée entre plusieurs scènes destinées à titiller la nostalgie des fans les plus âgés de la série, les plus observateurs auront remarqué la présence de Gohan dans une situation bien particulière. Dans son habit de Great Saiyaman, il a l’air de s’excuser auprès d’un Piccolo furieux, accompagnant Mr. Satan (Hercules) « quelque part ». Cette mini-scène peut s’interpréter de deux façons, qui impliquent toutes deux un retour à l’action de Gohan. Après le départ de Goku, Trunks et Vegeta vers le futur, pour combattre Black, Gohan va probablement redevenir temporairement protecteur de la Terre. La situation dans laquelle on le voit dans l’ending pourrait être causée soit par son refus d’accepter une séance d’entraînement avec Piccolo après sa prise de décision, soit par une réticence à accepter le job si il est proposé par son ancien maître.

A l’assaut du futur

Car après l’épisode 50, il est évident que les deux guerriers les plus forts de l’Univers 7 vont voyager vers le futur avec Trunks. Après le passage éclair de Black dans le passé, montrant une partie infime de son pouvoir et détruisant la machine temporelle construite par Bulma (du futur), Whis et Beerus ont expliqué la situation. Black à pu suivre la trace du voyage dans le temps de Trunks grâce à une bague réservée aux Dieux de la création (les Kaio shin), mais cela n’avait qu’un effet temporaire. Avec la machine détruite et le portail refermé, passé et présent sont totalement séparés. Le désespoir avait commencé à s’emparer de Trunks, jusqu’à ce que Bulma (du présent) annonce une bonne nouvelle : elle avait conservé la capsule temporelle utilisée par Cell pour envahir le présent. Ils vont pouvoir poursuivre Black, et croiserons certainement la route d’une Mai finalement pas si décédée que cela, comme l’ont révélé les dernières secondes de l’épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here