Marvel, pour aider son film Doctor Strange quelques semaines avant ses débuts au cinéma, a partagé une vidéo le 10 Octobre avec des scènes exclusives. Le public y découvre en même temps que Stephen Strange (Dominic Cumberbatch) une représentation très psychédélique du Multivers.

Au mois de Novembre prochain, c’est un film Marvel pas comme les autres qui nous attend avec Doctor Strange. Pour adapter fidèlement l’oeuvre très « étrange » des comics Marvel, les studios Hollywoodiens en charge du MCU (Marvel Cinematic Universe) ont tiré le maximum de l’avantage des technologies modernes. Et ils ont voulu le montrer avec les quelques extraits mis en ligne hier pour une « featurette ».

Doctor Strange découvre les Univers

Si vous suivez de près les infos sur les films Marvel, même si vous ne connaissez pas le comics Doctor Strange, vous savez l’importance qu’aura ce film dans la chronologie des événements de l’Univers Cinématique de Marvel. Doctor Strange, avec son chirurgien égocentrique repenti et reconverti en sauveur de dimensions, va introduire l’aspect mystique et magique de Marvel au cinéma. Aperçu rapidement avec les premières bande-annonces du film, cet aspect « magique » du long-métrage a eu droit à une présentation supplémentaire hier dans une vidéo mise en ligne. C’est beau, c’est original, et ça nous promet un super-héros bien plus puissant et sage que tous ceux que nous avons rencontré jusque là.

L’ennemi de Strange déjà découvert ?

Cette featurette n’est pas la seule vidéo de Doctor Strange a avoir été révélée au monde ces derniers jours. Hier toujours, dans quelques salles de cinéma des Etats-Unis, un extrait de 15 minutes du film a été diffusé en avant-première pour une poignée de chanceux. Et d’après les premiers retours, il a laissé entrevoir très rapidement l’apparence d’un ennemi extrêmement dangereux des comics Doctor Strange : Dormammu. Sorcier maléfique, qui règne en dictateur sur sa dimension en la protégeant des menaces venant d’univers parallèles, est un des ennemis les plus emblématiques de Stephen Strange. Il pourrait bien être le prochain gros ennemi à se dresser sur la route de Strange et des Avengers, une fois qu’ils en auront terminé avec le danger Thanos + Gemmes de l’infini.

Laisser un commentaire