Le Roi Lion, le hit des studios d’animation de Disney, passera bientôt par la case remake. Annoncée le Mercredi 28 Septembre, la nouvelle version Live du classique de l’animation va faire sa transition sous la direction du réalisateur Jon Favreau.

Le Roi Lon, l’un des plus gros succès au Box Office de Disney, va être revisité bientôt au cinéma. Le studio hollywoodien a annoncé hier que Jon Favreau s’était vu confier la réalisation d’une version live du film d’animation de 1994.

Le Roi Lion revient dans les salles

Grâce à ce projet, les jeunes et les moins jeunes pourront (re)découvrir l’un des films les plus populaires de Disney. Comme d’autres classiques avant lui (« Maléfique » en 2014 pour Blanche Neige, Cendrillon en 2015, ou Le Livre de la Jungle cette année) et avant de nombreux autres projets déjà bien entamés (les 101 Dalmatiens, Mulan, Dumbo, Peter Pan, …), Le Roi Lion va se débarrasser de ses couleurs vibrantes et de ses dessins à l’animation irréprochable pour adopter un style plus « réaliste ». La version live sera adaptée par Jon Favreau, qui s’est déjà occupé de la réalisation très appréciée du Livre de la Jungle en 2016. La date de sortie du film n’a pas été annoncée, mais elle devrait correspondre à l’une des deux dates ayant fuité récemment sur le web pour des films Disney : 3 Aout 2018 ou 25 Décembre 2018.

Un héritage massif

La réputation dont va hériter cette version live de Favreau aura un héritage encore plus lourd à porter que celui du Livre de la Jungle. Après sa sortie en 1994, Le Roi Lion était resté pendant 16 ans le film le plus rentable de Disney, jusqu’à la sortie de Toy Story 3 en 2010. Depuis ses premières projections, le film d’animation a engrangé des recettes totales de presque 1 milliard de dollars (968 millions), a reçu deux Oscars, deux Grammys et six Tony Awards grâce à son adaptation à Broadway.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here