Destiny a eu droit à un petit exploit de speedrun le 4 Octobre. La mission Fléau de L’hiver a été complétée en un temps record, par un joueur qui a eu la bonne idée d’utiliser son passereau.

Les joueurs dévoués à la cause du « speedrun » ont toujours des astuces incroyables à utiliser pour réussir leurs exploits, peu importe le jeu qu’ils ont choisi. Et cette semaine, c’est un speedrun ayant pris place dans Destiny qui a impressionné sur internet, pour un run du Fléau de L’hiver.

Le passereau en passe-partout de Destiny

Postée sur le compte « JukesAndStuff » sur Youtube, ce speedrun du Fleau de L’hiver de Destiny est remarquable pour deux choses : la rapidité avec laquelle la mission d’histoire de Destiny a été terminée, et la méthode choisie pour y arriver. Le speedrunner a choisit d’utiliser son passereau, qu’il a fait circuler dans des endroits surprenants de la map, pour atteindre la fin du niveau en un temps record. En 2 minutes et 12 secondes, en faisant faire des sauts et diverses acrobaties à son véhicule (pour éviter de se faire toucher et de le faire exploser), il a réussi à arriver jusqu’au boss de la mission et l’a éliminer en deux temps trois mouvements.

Utilisation intelligente du gameplay de Destiny

Cette vidéo, pendant laquelle le trajet du passereau semble couler comme de l’eau de source, n’a pas été simple à réaliser. D’après la description postée sur Youtube, « JukesAndStuff » a du planifier avec soin son itinéraire et insister pendant des heures avant d’obtenir le résultat voulu. Il aurait apparemment passé près de 4 heures à échouer, avant de parvenir à faire le run « presque » parfait. Seul point qu’il pourrait encore améliorer si il veut inscrire son nom à la légende : trouver un moyen de recharger plus tôt et plus rapidement son lance-roquette, pour ne pas perdre quelques secondes face au boss à la fin du run.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here