Destiny va donc permettre aux joueurs disposant d’argent réel de prendre un avantage certain sur ceux qui ne sont pas près à mettre la main à la poche. Au cours du livestream Destiny diffusé cette semaine sur Twitch, Bungie a expliqué aux joueurs que de nouvelles micro-transactions allaient faire leur arrivée dans le jeu.

Lors de l’annonce des nouveautés à venir pour la mise à jour du 12 Avril sur Destiny, Bungie a révélé une information qui a fait froncer pas mal de sourcils chez les joueurs. Les armures « Taken » et « Spektar », qui pourront être achetées en dehors du jeu, vont apporter des bonus non-négligeables aux statistiques d’un personnage en Intel, Discipline et Force.

L’avantage sera compensé par le fait que ces stats soient réparties aléatoirement, mais pour certains joueurs, tout cela est une très mauvaise nouvelle pour le futur de Destiny. En incluant pour la première fois des armures aux stats importantes achetables avec de l’argent réel, Bungie a lancé son jeu sur la voie tant redoutée du « Pay2Win ». Les joueurs avec les porte-monnaie les plus conséquents pourraient bientôt être favorisés par rapport à ceux qui se contentent de jouer au jeu normalement.

Pour le moment, seules les « baleines » (les gros payeurs) pourront se permettre de trouver les meilleures armures en dépensant des milliers de dollars/euros pour jouer à la roulette avec les stats, avant de tomber sur LA meilleure armure du jeu. Mais dans un futur proche, beaucoup craignent que Bungie ne rende l’opération encore plus simple afin d’attirer plus de payeurs, attirés par la perspective d’être « les meilleurs » sans faire de véritable effort.

Que pensez-vous de ces nouvelles micro-transactions ? Sont-elles le début de la fin pour Destiny, ou juste un ajout comme un autre qui n’aura aucune conséquence sur le long terme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here