La grogne autour du matchmaking de Destiny a été commentée le 14 Novembre par Bungie. Un community manager du studio a répondu aux griefs des joueurs, qui se plaignent du lag occasionné par le skill based matchmaking.

Bungie est au courant des soucis rencontrés par la communauté Destiny avec le « Skill Based » Matchmaking, qui groupe les joueurs selon le talent qu’ils affichent en PvP. Des réponses ont été apportées hier, dans un topic sur le forum officiel du développeur.

Bungie admet ses erreurs sur Destiny

Dans un sujet de discussion sur le forum officiel de Destiny, le community manager David « DeeJ » Dague a communiqué avec les fans hier. Pour répondre à un énième sujet de discussion sur la pertinence du matchmaking basé sur le talent des joueurs, il a expliqué d’une façon assez alambiquée que Bungie était au courant et travaillait sur une solution : « Destiny est dans un état de constante évolution. Les ingénieurs de Bungie qui ont écrit le code explorent tout le temps des façons de rendre votre expérience de jeu meilleure. Donc, je suis d’accord  avec ce sentiment et la façon dont il est exprimé. On peut toujours faire mieux. Nous sommes résolus à toujours faire mieux. » Traduction, ils ont entendu les complaintes, ils reconnaissent leurs erreurs et vont tenter de faire mieux la prochaine fois. Rien sur un éventuel retrait de l’aspect skill based dans le groupage, ou sur un changement de son fonctionnement dans un futur patch qui réduirait le lag pour tout le monde.

La discussion est ouverte

Dans le même message, Deej s’avoue ravi de voir à quel point la communauté reste active et impliquée dans l’avancée de Destiny. Cependant, il préférerait voir des discussions allant un peu plus en profondeur dans l’exposition des problèmes de chacun : « Ma recommandation est d’utiliser cet espace pour expliquer nos opinions, plutôt que de commencer et faire remonter les mêmes sujets avec les mêmes titres. Dites-nous ‘pourquoi’ vous voulez telle ou telle chose. La force brute n’est pas la méthode à adopter pour mettre les devs de votre côté. Montrez leur votre point de vue sur le problème. »

Il encourage donc tous les joueurs à être un peu plus loquaces dans leur façon de parler de leurs problèmes sur Destiny. Moins de « OMG C PETE C TRUC » et plus de « Voici en 5 points détaillés mon problème avec le matchmaking ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here