Avec le patch de Décembre pour Destiny, Bungie va apporter de nombreux changements aux armes de son MMO, qui se mettra à jour plus régulièrement. Les développeurs du jeu ont la ferme intention d’être désormais plus ouverts aux suggestions de la communauté, pour des patchs de ré-équilibrage plus fréquents.

Ce Vendredi 20 Novembre, le gameplay designer de Destiny (Jon Weisnewski) a publié un long message sur le site officiel de Bungie, détaillant tous les changements qui vont affecter les armes du jeu avec le patch de Décembre.

En introduction de son article spécial armes, il explique qu’ils espèrent pouvoir fournir des patch notes qui « ressembleront moins à des almanachs et plus à des newsletter ».

Avec la mise à jour qui arrivera en Décembre, toutes les catégories d’armes qui avaient déjà été modifiées pour la 2.0 verront arriver de nouveaux changements. En se basant sur les retours des joueurs et des tests faits en interne, ils ont estimé que plusieurs ajustements étaient nécessaires sur les dégâts de base des armes.

Pour les fusils automatiques par exemple, les armes à faible, moyenne et haute vitesse de tir ont toutes droit à un léger boost. Elles obtiennent donc, respectivement, un buff de dégats de 3%, 7% et 4%. L’objectif avoué est de faire de ces armes l’option optimale pour les dégâts à courte et moyenne portée, en devenant une alternative viable face aux fusils à impulsions en PvP.

Des fusils à impulsion qui vont d’ailleurs, logiquement, subir eux un léger nerf pour être remis au niveau des autres armes. Pour cette catégorie d’arme dominante sur Destiny, l’objectif de Weisnewski et son équipe est de transformer les fusils à impulsion en arme optimale à moyenne portée, qui soit toujours capable de se défendre à courte ou longue portée. Le patch note explique que ces fusils doivent donner une « impression de puissance », sans pour autant être la seule option compétitive en PvP.

Pour atteindre cet objectif, les fusils à impulsion subissent donc plusieurs changements.

Une baisse des dégâts de base, à 9%, 8%, 8% et 2% de réduction pour les vitesses de tir faibles, moyennes, hautes et très hautes. Une chute des dégâts qui se situe à mi-chemin entre les fusils auto et les canons à main : un impulsion à courte portée perdra moins de dégâts au fil du temps qu’un fusil à canon basique par exemple, tandis qu’un fusil longue portée verra ses dégâts chuter beaucoup plus.

Pour illustrer ces changements, Bungie a mis en ligne un graphique détaillant l’effet espéré sur les dégât des armes modifiés dans ce patch.

patch-destiny-rof
Vert : dégât non létal. Jaune : létal contre armure faible. Orange : létal contre amure faible et moyenne. Rouge : létal contre un Gardien à santé maximale.

On peut voir que le nombre de rafales (Burst) nécessaires pour tuer un même ennemi, après la mise à jour, sera bien moins important avec toutes les vitesses de tir.

Pour ce qui est des autres armes du jeu, nous vous invitons à consulter l’article publié sur le site de Bungie pour avoir le détail complet des changements à venir. Les canons à main, les fusils à pompe, les fusils à fusion, les fusils de sniper, les armes secondaires et les exotiques auront tous droit à leurs petits buffs ou nerfs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here