Destiny, le MMOFPS de Bungie, pourrait-il faire ses adieux à la campagne solo lors de l’arrivée de Destiny 2 ? L’idée qui a germé dans la tête d’un journaliste est plutôt crédible quand on prend en considération le passif du jeu.

Rappelez-vous la sortie de Destiny, premier du nom, en 2014. Alors que la machine à marketing en avait fait un monstre réservant des heures et des heures de fun à ses joueurs, la réalité nous avait montré que ce n’était qu’un ersatz de MMO où peu de choses réellement agréables pouvaient être faites. Les quêtes étaient banales, l’histoire sans saveur, les joueurs n’avait pas répondu présents.

Des défauts qui avaient été corrigés lors de la sortie de l’extension l’année suivante, Le Roi des Corrompus, qui avait mis l’accent presque exclusivement sur le multijoueur en PvE et PvP.

Les suppositions de Rhys Cooper, rédacteur pour OnlySP, ont donc un peu de crédit. Selon lui, Destiny 2 va marquer un tournant dans la philosophie de développement de Bungie. Le studio aurait de fortes chances de faire une croix sur le mode solo et toute son histoire, insipide dans le premier volet, pour se concentrer à 200% sur le multijouer qui avait fait renaître le jeu de ses cendres. Une décision qui leur permettrait de conserver les joueurs arrivés avec l’extension du Roi des Corrompus, tout en attirant si possible un nouveau public qui aura entendu du bien de son jeu avec le bouche à oreille.

L’abandon du mode solo pourrait-il être une bonne chose pour Destiny 2 ? Jetons un oeil au doublage de Peter Dinklage (Game of Thrones), qui avait fourni une performance « hors-du-commun » lorsqu’il avait doublé un personnage central de l’histoire, pour nous faire un avis :

 

Bon débarras ? Possible. Qu’en pensez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here