Les plans pour Destiny 2 ont été en partie révélés par Activision le 3 Novembre, pendant son rapport financier trimestriel. L’éditeur va viser plus large pour la suite du jeu de Bungie, pour attirer et garder des millions de joueurs supplémentaires.

Quand il arrivera l’année prochaine, Destiny 2 aura pour mission de séduire un public encore plus large que celui de Destiny premier du nom. Activision veut « élargir le charme » de son prochain MMO-FPS pour revitaliser la franchise.

Un public plus large pour Destiny

Pendant son rapport financier trimestriel, le PDG d’Activision (Eric Hirshberg) a parlé des plans de son entreprise pour Destiny, dont la suite Destiny 2 a été confirmée cette année. Lorsqu’un analyste lui a demandé ce qui était prévu pour garantir le succès du second opus, Hirshberg a déclaré : « Cette suite est conçue pour exciter nos joueurs actuels, très engagés, mais aussi pour élargir encore plus son charme, en apportant de nouveaux fans et en faisant revenir des anciens fans« . Comment l’éditeur et le développeur (Bungie) comptent atteindre cet objectif ? Ils ont déjà leur petite idée à ce sujet.

Un plan déjà bien concret

Eric Hirshberg a assuré hier que Bungie et Activision avaient appris des erreurs commises pendant les deux années de vie de Destiny. Pour Destiny 2, ils ne seront pas aussi passifs qu’ils l’ont été auparavant : « Par le passé, j’ai mentionné le fait que l’incroyable demande pour du contenu Destiny avait surpassé notre capacité à répondre à cette demande. A l’avenir, avec nos partenaires de Bungie, nous avons mis sur pied ce que nous pensons être une approche très intelligente qui va nous permettre de livrer un flux constant d’excellent contenu pour engager nos joueurs et garder un univers vivant et en mouvement pour cette suite. »

Paroles en l’air ou promesse qui sera tenue ? Réponse dans le courant de l’année 2017, une fois que Destiny 2 se sera bien installé et que ses premières mises à jour et extensions débarqueront.

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