L’esprit de The Last of Us 2 a été invoqué cette semaine à l’E3, pour la révélation de « Days Gone », nouveau jeu exclusif à la PS4. Les fans d’Ellie et de Joel se sont fait bernés par ce nouveau titre, qui remplacera les deux personnages de Naughty Dog par un duo de Bikers.

Alors qu’ils s’attendaient à une révélation de The Last of Us 2 pendant la conférence Sony, les fans du jeu avaient cru atteindre le Nirvana lorsqu’un trailer a débuté en y ressemblant furieusement : monde post-apocalyptique, place centrale donnée aux émotions des personnages, narrateur qui évoque des événements similaires. Ils ont cependant rapidement compris qu’ils avaient été bernés par « Days Gone » le nouveau titre exclusif à la console Sony qui pioche dans la recette du succès de TLOU.

Days of The Gone Last of Us

Dans Days Gone, le pitch de départ est archi connu : pandémie globale, effondrement de la société, survie face aux infectés. Là où Bend Studio (son développeur) tente de faire dans l’originalité, c’est dans l’exploitation qui est faite de ce canevas apocalyptique. Le joueur sera placé dans la peau de Deacon St. John, un motard devenu « Drifter » et chasseur de prime après la fin du monde. Comme dans The Last of Us, mais aussi n’importe quel autre univers du même genre, il faudra se battre pour survivre et peut-être, seulement peut-être, découvrir la cause du virus.

La psychologie avant l’action

Aucune image des zombies (ou plutôt « Freakers » pour leur version des personnes infectées) n’a été montrée pendant le trailer, et c’est un choix assumé. Les développeurs entendent mettre en place une histoire où ceux-ci prendront une place secondaire. Ils veulent raconter une histoire « à propos de survivants et ce qui fait d’eux des humains : désespoir, deuil, folie, trahison, amitié, fraternité, regret, amour et espoir ». Aucune date de sortie n’a pour le moment été déterminée pour ce Days Gone, qui on le rappel ne débarquera que sur PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here